Troisième appel à projets pour l’année scolaire 2014 – 2015

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, un troisième appel à projets est lancé pour des actions qui se dérouleront durant l’année scolaire 2014 / 2015.

Les projets s’inscriront dans l’une des trois thématiques suivantes :

–   Guerre et Sciences

–   Guerre et Arts

–   L’enseignement et l’établissement scolaire en temps de guerre

Vous trouverez ci-joint une annexe vous proposant des pistes de réflexion et des ressources pour chacune de ces thématiques.

Les projets devront être adressées pour le 12 mai 2014 aux adresses indiquées sur la fiche d’inscription (avec copie pour information à l’inspection).

Une opération, à l’initiative de l’académie de Lille est proposée aux écoles : appel à contribution de photographies des lieux de mémoire. Ces photographies, réalisées par les élèves, permettront la constitution d’un album publié sur le site académique (voir annexe ci-jointe).

ANNEXE – 3EME AAP – Centenaire 2-1-2

Courrier – 3è AAP Centenaire